samedi 27 juin 2009

Plongée sur la côte est

Hier, en fin de journée, Anouk et moi sommes allées plonger sur la côte est du côté d'Arue. Je n'avais jamais plongé de ce côté-là, c'est aussi vraiment joli. Et bien au-delà des guéguerres entre clubs, je trouve que l'on devrait faire des échanges de temps en temps, pour que les plongeurs découvrent des sites sur lesquels ils n'ont pas l'habitude d'aller. Mais là je suis une grande utopiste!!! J'étais ravie parce que mon appareil semblait vouloir remarcher, mais après quelques photos sur le bateau le problème est revenu, ce sont donc que des photos de surface que je peux vous montrer, j'espère récupérer les photos de la plongée très bientôt. Un plongeur de la palanquée avait un caisson. Nous avons vu de très belles gorgones, des nudibranches (Doris de Kune, et Chromodoris lochi, pour les photos faites un tour dans mes archives), de gros poissons perroquet, et surtout des paysages plutôt sympas. J'aime beaucoup plonger sur les tombants, je trouve que les couleurs du fond insondable sont souvent très belles.
A la sortie de l'eau, un coucher de soleil magnifique nous a accompagné alors que l'on rentrait au club... une très bonne idée cette sortie... à refaire, et merci au guide de palanquée!!!


Romain et Vetea (notre guide de palanquée)


moi ;o)


Anouk, Romain et Vetea


La côte du côté d'Arue


J'aimais bien cette vue...

Aucun commentaire: