mercredi 26 novembre 2008

Message d'accueil

Bonjour à tous,

Ce blog va me permettre d'exposer les photos que je fais en plongée, ou tout simplement en PMT (palmes, masque, tuba), du côté de la Polynésie Française où je suis installée depuis peu, plutôt que de les garder pour moi sur mon ordinateur. J'essaye, autant que faire ce peut, d'identifier les poissons et autres organismes que je photographie. Pour les poissons j'y parviens généralement mais pour les autres organismes c'est parfois plus dur (algues, nudibranches, éponges, coraux) tout simplement parce que je manque de documents d'identification. Alors si vous reconnaissez une des photos que je n'ai pas pu identifier, n'hésitez pas à me laisser un message.
J'espère que les plongeurs prendront plaisir à voir ces photos, et les non plongeurs à découvrir ce monde fantastique.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'aimerai que ce blog soit aussi un espace d'échange...
A très bientôt avec les premières photos...

5 commentaires:

Monique a dit…

Bonjour Marie
Tes photos sont belles très colorées, pleines de soleil. Tu devrais mettre aussi des photos de ton entourage. J espère que ça va pour vous, ce matin il faisait -4 à Valence autant te dire que Titi est resté dedans.
Bisous
A bientôt
Monique

Laurent a dit…

Très bonne initiative ce blog!
bisous

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes tortues en bas de chez moi! Devine qui je suis?

Punky a dit…

comment tu vas isa???

Anonyme a dit…

Coucou, Punky ! Merci d'être montée à bord de ma galère. Je suis contente de découvrir un site de plongeuse, amateur photographe sous-marin comme moi... J'ai fait 2 saisons avec mon petit APN Sony, aux Philippines. J'y retourne en février...
Je m'intéresse beaucoup à la biologie de tout les animaux marins que je rencontre. Pour les noms, dommage, un bug actuellement en a supprimé beaucoup qui étaient en description sous mes photos. Cela reviendra peut-être.
Bonnes bulles, à Tahiti !
A bientôt